Ce produit en bref :
Cette démarche a pour objectif d'étendre le système de management à la prise en compte des attentes du personnel : - Faire participer l'ensemble du personnel au projet de l'organisme. - Impliquer chacun dans une démarche de suggestions et d'amélioration continue.
Les points clés de l'intervention :
A partir de plusieurs exemples, préparer le projet de questionnaire d’enquête
Définir les participants à la démarche
Réaliser l’enquête auprès de l’ensemble des employés
Exploiter les résultats et faire ressortir les points forts et les points à améliorer
Ebaucher un plan d’action pour améliorer les résultats
Définir les modalités de restitution des conclusions et d’information
Mettre en œuvre un plan d’amélioration
Quelques trucs pour réussir :
La réalisation d’une enquête de satisfaction du personnel est une décision stratégique pour toute entreprise. Posez-vous les questions suivantes avant d'initier le projet : Quels sont les risques associés à la démarche ? Faut-il associer les instances représentatives du personnel à la démarche (CE, DP, CHSCT,…) ? Quels types de questions doit-on poser ? Quel est le rôle de l’encadrement dans la démarche ? |