Enquête de satisfaction du personnel

Ce produit en bref :

Cette démarche a pour objectif d'étendre le système de management à la prise en compte des attentes du personnel :
- Faire participer l'ensemble du personnel au projet de l'organisme.
- Impliquer chacun dans une démarche de suggestions et d'amélioration continue.

Les points clés de l'intervention :

A partir de plusieurs exemples, préparer le projet de questionnaire d’enquête
Définir les participants à la démarche
Réaliser l’enquête auprès de l’ensemble des employés
Exploiter les résultats et faire ressortir les points forts et les points à améliorer
Ebaucher un plan d’action pour améliorer les résultats
Définir les modalités de restitution des conclusions et d’information
Mettre en œuvre un plan d’amélioration

Quelques trucs pour réussir :

La réalisation d’une enquête de satisfaction du personnel est une décision stratégique pour toute entreprise.
Posez-vous les questions suivantes avant d'initier le projet :
Quels sont les risques associés à la démarche ?
Faut-il associer les instances représentatives du personnel à la démarche (CE, DP, CHSCT,…) ?
Quels types de questions doit-on poser ?
Quel est le rôle de l’encadrement dans la démarche ?

   Fiche conseil Réaliser une enquête de satisfaction du personnel 
 
Réalisation
et référencement

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