Ce produit en bref :
Dans le cadre d'une action de conseil ou d'un accompagnement qualité, sécurité ou environnement, HLC peut prendre en charge un recrutement, de la définition du profil du candidat à la réponse aux candidats non retenus. En fonction de vos besoins, vous pouvez nous confier tout ou partie de cette mission. Nous nous attachons tout particulièrement à recentrer la sélection sur les valeurs de l'entreprise.
Les points clés de l'intervention :
Utilisation de la méthode DROP comme support de notre méthode de recrutement.
La méthode DROP (Définir, Recruter, Optimiser) permet de définir le profil technique et psychologique le plus adapté à la mission dans le but d'optimiser le recrutement d'un candidat.
Quelques trucs pour réussir :
Le contexte du recrutement doit être clairement explicité et les missions doivent être bien définies. Les savoir-faire et savoir-être doivent être préalablement discutés et validés. Le recrutement doit faire l'objet d'une validation à plusieurs (entretiens, écoute). La recherche des spécificités de l'entreprise est un incontournable de la méthode. La recherche des valeurs auxquelles adhère l'entreprise est essentielle. |