Utiliser un médiateur pour gérer un conflit

Ce produit en bref :

Toute activité humaine génère des conflits. La médiation est une méthode alternative à la résolution des conflits. HLC peut intervenir pour dérouler un processus de médiation ou/et former l'encadrement à la gestion de conflit. 

Les principes de base de la gestion de conflit et médiation :

Connaître les différentes origines d'un conflit
Analyser les causes du conflit
Comprendre les comportements et attitudes
Travailler sur des bases relationnelles (Analyse Transactionnelle, PNL)
Gérer un conflit
La médiation : principes de bases
Processus de médiation
Les enjeux de la médiation
L'écoute active
L'entretien de médiation
Les contrats cadre
Les plans d'actions

Quelques trucs pour réussir :

Techniques : Lors d'une médiation, connaître ses limites, travailler sur soi, sur ses valeurs et sur sa neutralité.

   Fiche formation Gestion de conflits / Médiation 
 
Réalisation
et référencement

CREAWE Services