Formation au management opérationnel

Ce produit en bref :

HLC a mis au point une formation management dont le principe est construit autour de l'analyse des comportements pour permettre à chacun de bien comprendre l'importance de nos attitudes et de leurs impacts sur les individus.
La mise en situation par des exercices pratiques est essentielle.

Les points clés de l'intervention :

Comprendre les comportements entre les individus
Apprendre à se connaître et à connaître les autres
Analyser les conditions qui favorisent la réussite d'un manager
Rédiger des règles et les faire appliquer
Appréhender les règles de passage de consigne
Comprendre les fonctionnements d'écoute
Maîtriser les incontournables du management :
Le respect des règles
Les valeurs
La cohérence du manager
Les entretiens (recadrage, embauche, évaluation,...)
L'écoute active
La gestion de conflit
L'animation de réunion
La cohésion d'équipe

Quelques trucs pour réussir :

Méthode de travail : appliquer le plus rapidement possible des règles de management sur le terrain (j'écoute et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je retiens).

Processus : le changement est la clé de voûte de l'amélioration. Les points forts sont des leviers pour progresser et l'amélioration de nos points perfectibles nous permet de nous élever plus haut.

Techniques : travailler sur l'écoute et les entretiens de vos collaborateurs avec le maximun d'intensité. La reconnaissance de votre équipe est essentielle. Utiliser des métaphores qui correspondent aux passions de vos collègues de travail.

   Fiche formation Management 
 
Réalisation
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