Réaliser un diagnostic sécurité

Ce produit en bref :

Permettre à l'entreprise de se situer en terme de maîtrise des risques professionnels et de définir une stratégie et une politique sécurité cohérentes.

Les points clés de l'intervention :

Analyser l’organisation en place et collecter les informations générales concernant la sécurité dans l’entreprise.
Examiner la situation réglementaire et identifier les non-conformités relatives à l'hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail.
Identifier les modifications documentaires à réaliser pour mettre l’entreprise en conformité avec un référentiel de management (OHSAS 18001, MASE, ILO-OHS 2001).
Mettre en évidence les points forts et les points à améliorer concernant la santé et la sécurité.
Proposer un plan d'action en relation avec la stratégie et la politique en identifiant les ressources humaines et matérielles nécessaires.

Quelques astuces pour réussir :

Entretien individuel : Réaliser un diagnostic basé sur l'écoute à travers de nombreux entretiens individuels avec des acteurs de toute l'entreprise et de niveaux hiérarchiques différents permet d'identifier plus facilement les dysfonctionnements.

Base réglementaire ANCORE® : cette base, issue d'un travail de collecte et d'analyse, vous permet d'identifier rapidement les exigences vous concernant et d'évaluer votre conformité.

Planifier les moyens humains et financiers nécessaires aux actions d'amélioration résultant du diagnostic le rendront plus opérationnel et réaliste.

   Fiche formation Diagnostic sécurité 
 
Réalisation
et référencement

CREAWE Services