Fiche formation ISO 9001  

Objectifs visés :

 Connaître les exigences principales de la norme ISO 9001:2000

 Découvrir les principes de base du management des processus

 La création d'indicateurs de progrès

 Définir un plan d'action pour la mise en oeuvre des exigences de ce référentiel 

Personnel concerné :

  • L'ensemble des responsables de l'entreprise
  • Les personnes impliquées dans la définition des plans d'action pour le management de la qualité

 

Prérequis :
  • Connaissance des principes élémentaires du management de la Qualité

 

Durée :
  • 2 jours

 

Programme

  • La dynamique d'évolution des normes ISO
    Historique
    Les grandes lignes de l'évolution du système de normes ISO 9000
  • Les principes fondamentaux
    PDCA, le réseau de processus de l'entreprise
    Responsabilités du management
    Management des ressources
    Management des processus
    Mesure, Analyse, Amélioration
  • Les points clés des exigences
    L'évolution du vocabulaire
    Cohérence avec l'ISO 14001
    Vers un système QSE
  • La méthode ANCORE® ISO 9000-Version 2000
    Analyse des exigences de chaque chapitre
    Application à l'entreprise
  • Comment faire évoluer un système qualité existant ?
    La maîtrise documentaire
    Règles pour l'élaboration de documents efficaces
    Approche méthodologique pour la simplification du système documentaire de l'entreprise
  • Comment mettre en place un Système de Management de la Qualité ?
    Méthodologie d'analyse des processus
    Mesure de l'efficacité
    Création des procédures associées et des documents supports
    Communication et mise en oeuvre
  • Application : Construction du plan d'action pour la création du système documentaire de l'entreprise
     

Organisation /
Méthode Pédagogique /
Evaluation
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  Sur le site de l’entreprise
Mise à disposition d’une salle de formation et des fournitures élémentaires
  

  Un document support est remis à chaque stagiaire
Etudes de cas débouchant sur des plans d'action concrets
Participation active de chaque stagiaire

  Questionnaire de satisfaction remis aux participants

 
Réalisation
et référencement

CREAWE Services