Objectifs visés : 
| Connaître les exigences principales de la norme ISO 9001:2000
Découvrir les principes de base du management des processus
La création d'indicateurs de progrès
Définir un plan d'action pour la mise en oeuvre des exigences de ce référentiel
| Personnel concerné : | - L'ensemble des responsables de l'entreprise
- Les personnes impliquées dans la définition des plans d'action pour le management de la qualité
| Prérequis : | - Connaissance des principes élémentaires du management de la Qualité
| Durée : | | 
| Programme |
- La dynamique d'évolution des normes ISO
Historique Les grandes lignes de l'évolution du système de normes ISO 9000 - Les principes fondamentaux
PDCA, le réseau de processus de l'entreprise Responsabilités du management Management des ressources Management des processus Mesure, Analyse, Amélioration - Les points clés des exigences
L'évolution du vocabulaire Cohérence avec l'ISO 14001 Vers un système QSE - La méthode ANCORE® ISO 9000-Version 2000
Analyse des exigences de chaque chapitre Application à l'entreprise - Comment faire évoluer un système qualité existant ?
La maîtrise documentaire Règles pour l'élaboration de documents efficaces Approche méthodologique pour la simplification du système documentaire de l'entreprise - Comment mettre en place un Système de Management de la Qualité ?
Méthodologie d'analyse des processus Mesure de l'efficacité Création des procédures associées et des documents supports Communication et mise en oeuvre - Application : Construction du plan d'action pour la création du système documentaire de l'entreprise
Organisation / Méthode Pédagogique / Evaluation
 | Sur le site de l’entreprise Mise à disposition d’une salle de formation et des fournitures élémentaires
Un document support est remis à chaque stagiaire Etudes de cas débouchant sur des plans d'action concrets Participation active de chaque stagiaire
Questionnaire de satisfaction remis aux participants
|
|
|
 |